"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

Pourquoi partir ?

Tout a commencé en mars 2009, lorsque j'ai envoyé le lien d'une vidéo (Matt Harding, pour ceux qui connaissent... Il danse un peu partout dans le monde) à Céline qui m'a aussitôt répondue : "Quand est-ce qu'on part ?!!!". Je suis allée chez elle quelques jours plus tard (un vendredi soir, hein...) et là : "Céline, il faut qu'on parle sérieusement, ça me dit bien de tenter un road trip aux USA, ou un truc du style." ; "Franchement, ça serait trop bien ! J'ai envie d'aller là, puis là, oh et là aussi !!!" Vous l'aurez compris, le p'tit road trip de quelques semaines s'est vite transformé en tour du monde de plusieurs mois. Pourquoi se restreindre ?

Au début, c'était pas très évident car Céline n'étant plus sur Montpellier, nous avons du communiquer nos infos et nos idées par téléphone pendant un moment. Le fait est que la distance nous a fait réfléchir, moments de doute et d'hésitation (très rapides), surtout de mon côté car l'appréhension de ne pas avoir le budget se faisait de plus en plus ressentir.
Nous discutions un peu en l'air, partant chacune dans des idées complètement farfelues ! Puis, en lisant des blogs surtout, on a commencé à mettre au point un itinéraire (qui a du changer une bonne cinquantaine de fois). C'est à ce moment là que c'est devenu plus concret et réalisable. Nous avions décidé de partir en automne 2010, en comptant un an pour se préparer, cela nous semblait raisonnable... Euh, non en fait, il faut carrément plus d'un an pour préparer un tour du monde ! Donc, pourquoi pas partir au printemps 2011 ? Ok, c'est pas mal, pour la préparation, ça devrait aller. Euh, non en fait, ça colle plus avec les climats des pays ! Bon, ben c'est parti pour l'automne 2011 ! Cette fois, on s'y tient !!!

J'ai déménagé sur Limoges en mars 2010 pour rejoindre Céline afin de nous faciliter la préparation du voyage. Il nous reste donc environ un an et demi avant le grand départ. On a multiplié les recherches pour se rapprocher de personnes ayant déjà vécu cette expérience. C'est lors de ces recherches que nous avons vu qu'il existait un Festival des Globe-Trotters, auquel nous nous sommes donc rendues en septembre 2010. Nous avons tellement été enchantées de ce week-end, des rencontres intéressantes voire surprenantes, que nous nous sommes même abonnées chez ABM ! C'est aussi grâce à ces personnes hors du commun, ces gens passionnés, que nous avons pu mettre un point final à notre itinéraire. La main tendue, les amoureux des voyages sont toujours prêts à vous renseigner et vous conseiller, ce qui nous a bien aidé, il faut le dire.

Finalement, nous en sommes là, un rêve qui prend peu à peu la forme d'une réalité. Notre motivation : l'envie de voir le monde ! Mais surtout, pourquoi se priver ?

PS : jetez un oeil sur la fameuse vidéo, vous comprendrez aussitôt...