"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

mardi 6 septembre 2011

1er septembre - Tai Shan, la montagne sacrée

Jeudi 1er septembre, 7h00 du matin, nous voilà parties pour affronter les quelques milliers de marches du mont Tai Shan. Consciente de nos limites, nous prenons un bus qui nous mène jusqu'à la porte du milieu, il nous reste donc 2h30 pour arriver jusqu'à la porte sud et une petite heure jusqu'au temple de l'empereur Jade, au lieu des 6h00 d'escalade depuis le bas !
La montée se passe bien nous observons de jolis paysages et de belles inscriptions gravées dans la roche. En chemin nous sommes interpellées par un groupe de jeunes, ils veulent se prendre en photo avec nous, mais pourquoi ??? on est si différentes que ça ?
Une fois arrivées en haut, nous visitons le temple de l'empereur Jade, et par chance une fille vient à notre rencontre pour nous expliquer (in english of course) la signification des différentes salles (fertilité, argent...) c'est super sympa parce que depuis le début, on ne comprend rien !!
La descente s'est faite beaucoup plus rapidement...mais à l'arrivée, plus de cuisses, plus de mollet. Et la nous sommes le 6 et pour ma part (Céline) j'ai encore quelques restes de courbatures dans les mollets c'est pour dire !



1 commentaire:

  1. Il y a tant de choses à voir et de gens à rencontrer sur cette petite planète ! quel enrichissement pour vous deux ! je vous envie (même si je me doute que ça ne doit pas être "rose" tous les jours....)

    RépondreSupprimer