Aujourd'hui ballade en tuk-tuk autour de la ville. Notre conducteur nous a invite chez lui pour nous faire gouter du vin d'araignee, a 9h00 du matin !! Et on l'a meme touchee !!!
Ensuite direction la colline de Wat Hanchey avec une vue imprenable sur le Mekong.
Cet apres-midi, nous sommes allees dans deux endroits quelque peu mythiques pour les gens d'ici. Il s'agit de la colline des hommes et la colline des femmes. D'apres la legende, les hommes preferaient les femmes a la peau blanche, ce qui laissait donc peu de chance a la majorite des femmes. La reine decida alors de regler le probleme en leur lancant un defi. Chacun des groupes devait construire une tour sur une colline et le premier a y arriver se verrait accorder des faveurs. Les hommes pensaient sans crainte y arriver mais c'etait sans compter l'intelligence des femmes qui travaillerent nuit et jour pour rattraper leur retard. Elles gagnerent ainsi le droit de choisir leurs epoux. Les hommes et les femmes sont toujours libres de s'unir maintenant, mais c'est l'homme qui paie (heritage de la legende) !
Notre journee s'est achevee avec la visite d'un petit village sous la protection d'une association francaise (AMICA). Les habitants y produisent un artisanat traditionnel.
Femme tissant le Krama, une sorte de large echarpe qui peut servir a peu pres tout
Ca fait rêver et donne envie de prendre un avion pour vous retrouver : ici la pluie et le froid nous guettent.. Rien de passionant à l'horizon ! biz
RépondreSupprimerun remake des bronzés font du ski...........avec une tarentule cette fois ci!!!
RépondreSupprimerEt ben! vous resterez des poches toujours pretes a se boire un coup! C'est genial de pouvoir aller chez les gens comme ca. Alors cette apprentissage des langues asiatiques avance-t-il? GRos bisous ma cousine!
RépondreSupprimerAprès des semaines à suivre vos pérégrinations avec une pointe de jalousie, l'aventure (culinaire) pointe enfin le bout de son nez à Limoges avec les Petits Ventres : andouillette, boudin, ventreche, tripes, pieds de cochon, couilles de mouton, grillons (pas les insectes, la charcuterie) etc Au fait pas trop en manque de cochonaille ;)?
RépondreSupprimerPremière mi-temps à midi avec les collègues, retour ce soir entre amis.
Rendez vous virtuel dimanche matin pour la finale de rugby
Bises G
ps : bien reçu la carte thailandaise :) merci
suuuuuupppperrrrbbbbeeeeeee voyage
RépondreSupprimeravec vous je voyage par procuration! c'est formidable
tata polo
Merci, merci pour vos coms !
RépondreSupprimer@G : Du Sauuucissoooon !!!! En ce moment, on se couche avec ce mot la sur les levres.
@Kris : Je l'ai meme touchee l'espece de gros truc noir la ! Beurk, ca me fout des frissons quand j'y repense !
@Marilou : On ne refuse jamais de boire un coup, parce que ca pourrait etre tres mal pris ici... ;)
@Anne-Claire : Ici 31 degres, soleil... Tout va bien quoi !
@Tata Polo : Merci merci ma tata, on decouvre tout les jours des nouvelles choses, on se regale !
Bisous a tous.
trop sympa la petite histoire sur la colline des hommes et des femmes! bien évidemment sans être sexiste, c'était certain que les femmes y arriveraient en premier!!lol
RépondreSupprimerEt ben avec toutes ces jolies bêtes, vous n'aurez plus jamais peur de rencontrer des ptites araignées dans les gîtes du loiret et d'ailleurs..!
RépondreSupprimer