"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

lundi 10 octobre 2011

5 octobre – Notre premier tour organise

Elephant Riding et Bamboo Rafting

Nous avons choisi de prendre un tour organise pour faire ces activités, car certaines choses ne sont accessible qu’aux groupes. Nous nous sommes ainsi rappelées a quel point cela pouvait être agréable de se laisser promener, sans se prendre la tête avec une carte, un numéro de bus…
Donc ce matin, on a d'abord fait un tour aux chutes de Sai Yok Noi, puis une rando en éléphant et du bamboo rafting. Le Bamboo rafting ou plutôt « balade sur un radeau en Bambou » était vraiment sympa. On a pu s’essayer a la conduite du raft avec une sorte de pagaie également en bamboo.





Memorial, Hellfire Pass et Death Railway

Le musée commémore la tragédie du « chemin de fer de la mort ». Les expositions ont été mises en place avec l’aide d’anciens détenus, ce qui rend la visite encore plus prenante. Les témoignages audio et vidéo des survivants sont vibrants et très émouvants.
Le Hellfire Pass ou « col du feu de l’enfer » a été surnomme ainsi par les prisonniers eux-mêmes durant une période de trois mois ou ils ont travaille 16h par jour, a la lumière des torches.
Il est encore possible aujourd’hui de faire un bout de chemin en train sur le chemin de fer. Plus de 100 000 personnes ont péri pendant la construction du Hellfire Pass et « du chemin de fer de la mort ».


2 commentaires:

  1. génial la journée! de nouvelles expériences et surtout la balade en éléphant!!puis très émouvant quand même le circuit!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, c'est Anaïs, une des 2 françaises rencontrées à Nazca...
    Je n'ai pas trouvé un autre moyen de vous contacter alors je passe par un message sur le post et le lieu qui m'intéresse : Kanchanaburi...!
    Alors je me permets de pourrir le blog avec mes questions.
    Combien de temps avez-vous passer à Kanchanaburi. Combien de temps pour aller à aux chutes, d'où ? Vous avez booké le tour d'éléphant et le rafting de Kanchanaburi ? Ce qui vaut le coup, le vaut moins ? Les prix de mémoire. Bref, je ne sais pas si je suis bien claire, mais on va passer dans la région, alors je prends tous les conseils du coin !
    Merci beaucoup.
    J'espère que le retour s'est bien passé (j'ai du mal à imaginer comment cela peut être) que le retour à la vraie vie s'est fait en douceur et que le club-med y a bien contribué....!
    Merci en avance
    Anaïs
    PS : mon mail pour ces précieuses réponses anaisrot@hotmail.com

    RépondreSupprimer