Pour visiter la ville et ses alentours, 3 options s’offrent a nous. Prendre un tuk-tuk a la journée et se faire un programme chronométré, louer un velo et se taper quelques bornes en pleine chaleur, ou encore louer un scooter et faire un peu ce qu’on veut quand on veut… Allez, on se tente le scooter aujourd’hui !
Evidemment, on s’est fait arrêter par les flics (il semblerait que ce soit automatique ici). On se range sur le trottoir et on leur présente les papiers de location et le permis international de Céline. Un des flics nous dit : « Vous êtes passées au feu rouge ». « Euh, non, je crois pas non. Le feu était vert », il réfléchit deux secondes et nous dit ok, il nous laisse partir. On avait juste envie de lui dire « cherche pas une excuse merdique pour nous tirer des sous ». On sait que ca marche comme ca ici, mais le coup du feu rouge, c’était assez marrant quand on sait que tout les scooters, motos et tuk-tuks, ne doivent pas savoir faire la différence entre rouge et vert !
Nous avons termine notre périple sur sans doute une des plus belles plages, Sokha Beach. Nous nous sommes assise sur le sable et avons juste regarde le ciel changer de couleur… Sans oublier les crabes fouisseurs et un clin d’œil a nos amis limougeauds…
Aujourd’hui, programme charge. Nous avons booke un tour pour visiter les iles autour de Sihanoukville, et le programme est de 3 iles dans la journée. Plus nous avançons dans la mer et plus nous voyons de détritus, jetés ici par les bateaux ou les locaux des iles, ou les pêcheurs. L’écologie n’est pas encore le premier souci des khmers… Bamboo island est juste un petit paradis sur terre, pas de foule de touristes et du coup pas de vendeurs harcelant. Pendant que Celine fait la sieste au soleil, je décide d’aller faire un petit tour et découvre alors une chose curieuse. Un arbre entièrement recouvert de tongs ! Pas d’explications, si ce n’est que ce sont certainement les tongs perdues ou laissées la par les touristes, ou rejetées par la mer, qui ont été clouées sur l’arbre.
Le bateau nous a arrêtés plusieurs fois a cote des récifs pour nous permettre de faire de la plongée (masque et tuba). Un gars avec nous dit : « Faites attention aux requins ! », on rigole. Ce n’est que le soir qu’on a appris qu’il y a vraiment des requins dans les eaux cambodgiennes.
J'adooorrreee ce post!!! Vous me faîtes trop rire sur votre scooter et surtout j'imagine vos têtes quand les policiers vous ont arrêtées. Et puis encore merci de penser à nous dans notre grisaille limogeaude alors que vous traversez des paysages plus extraordinaires les uns que les autres.
RépondreSupprimerben j'avoue que j'arrête votre tête de fouine avec ce casque!!!l'arbre à tongs pas mal!!!puis pour le soleil je vous envie, car à l'heure actuelle soit mardi 1Er novembre 17h25, il pleut vache qui pisse, et si ça continue le Rhony sera dans mon salon!mais je suis à priori en sécurité sur mon île!!lol! profitez du soleil!
RépondreSupprimerVous continuez de nous faire rêver les filles. Je suis ravi de vous voir en forme. Et je vois que vous souhaitez participer au concours de photos pour la carte de voeux Éveha. Honnêtement on fera pas mieux sur nos chantiers.
RépondreSupprimerBises à vous deux
Bonjour, j'aimerais savoir où avez-vous loué votre scooter et avez-vous du y laisser votre passeport ? Merci
RépondreSupprimerSalut Thierry, nous avions loue le scooter a la guesthouse (je ne me rappel plus du nom mais c'est juste en face de serendipity beach) pour 5$ et oui nous avions laisse le passeport. Bon voyage !
RépondreSupprimer