"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

mardi 1 novembre 2011

31 octobre – En route vers Ban Lung

Apres avoir passe une journée a Kratie, nous partons vers la province du Ratanakiri au nord est du Cambodge. Nous attendons notre mini-bus pour 8h00 qui arrive finalement a 8h45 déjà bien rempli. Nous sommes 7 à attendre pour monter dans le mini-bus, chacun avec nos bagages, la on se dit que ca ne rentrera jamais. Mais impossible n’est pas cambodgien !! En bourrant bien les bagages sous les sièges et aux pieds (du coup plus personne ne touche le plancher) et en mettant 4 personnes sur trois sièges ca marche !! Nous étions 20 pour 15 places plus des cartons et un scooter accroche derrière le bus, on se demande comment il va réussir à rouler pendant 6 heures.
Dans le bus nous sommes 7 français, mais il y a des francais partout, c’est pas possible !! La route se déroule plutôt bien malgré les positions inconfortables, jusqu’au moment ou nous abandonnons le goudron pour une piste de pierres et de terre ; le chemin devient alors un peu plus chaotique !!





Nous arrivons vers 14h00 a Ban Lung, il faut maintenant trouver une gesthouse, finalement nous nous retrouvons presque tous a la même, 5$ la nuit faut dire que c’est pas cher et en plus y’a l’eau chaude !! (On n’a pas pris de douche chaude depuis 2 semaines !).
Apres avoir mange, nous allons (5 françaises et 2 anglais) au centre d’information du Parc national du Virachey et de l’eco-tourisme pour se renseigner sur les treks qu’ils proposent. Les rangers sont les seuls a etre autorises a entrer dans le parc, les autres tours organises par les guesthouses ne font que tourner autour… Le trek est de 3 jours et 2 nuits, le programme est sympa mais le prix l’est un peu moins, 109$ par personne, c’est un prix raisonnable mais trop cher pour nous. Après de longues et laborieuses négociations, nous arrivons a 90$ par personne, banco nous partons le 2 novembre pour 3 jours dans la jungle !!

2 commentaires:

  1. ouah, vous allez devenir des négociatrices hors pairs. Je suis impressionnée!!! Je suis curieuse de voir les photos de votre trek dans la jungle, il va falloir patienter. Bon courage à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  2. soyez prudentes surtout! attention à ne pas croiser tarzan ou chitah, ils risqueraient de vous voler quelque chose encore!!lol!

    RépondreSupprimer