"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

lundi 14 novembre 2011

Bolaven plateau – le 10 novembre

Nous avons passe une journée à sillonner le Bolaven plateau avec 3 hollandais et notre guide qui parlait très bien anglais et français !

Nous avons commencé par les plantations de the puis celles de café et avons eu droit a des dégustations, super bon !

cafeier

Nous avons vu 3 chutes d’eau dont la plus belle (pour nous) a été celle de Tat Yuan. C’était vraiment impressionnant et féerique !

Tat Fan

Tat Yuan

Nous sommes également allés dans une école primaire dont la construction est en partie financée par le tour organise par la guesthouse. Devant les salles de classe, il y a des petits drapeaux qui indiquent le niveau de propreté, blanc, rouge et noir du plus propre au plus sale ! Nous sommes allés dans une classe d’anglais, le guide leur faisait réviser quelques mots. Les élèves lui ont demande en plus de leur apprendre des mots comme policier, soldat… Du coup on a dit au guide de leur apprendre le mot « peace » c’est plus sympa quand même ! Nous sommes restes un peu dans la cour de recréation, pendant que les garçons jouaient au volley, les filles elles jouaient au foot !

Classe d'anglais

Juste a cote de l’école, il y a un petit village ou les gens fument de grandes pipes en bambou. Le guide nous a explique que les enfants fumaient aussi des l’âge de 3 ans ! Mais qu’ils n’avaient pas le droit de venir à l’école avec leur pipe… A ben alors tout va bien dans ce cas la ! Non mais sinon vous savez que ce n’est pas bon pour la sante ?? Pas de reponse !

Pipe en bambou

Enfants du village

En chemin nous nous sommes arrêtés dans quelques villages et marches sur le bord de la route, ils vendaient des escargots et des cuisses de grenouilles, comme a la maison quoi ! Sauf que les grenouilles ont plutôt la taille de crapauds !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire