Apres une nouvelle nuit a Ubud et un repos bien mérité, nous reprenons notre toute nouvelle voiture et faisons cap vers le nord est de Bali, carte et boussole en main. Nous avons un itinéraire construit, le nom des routes et les directions ; rien ne devrait se mettre en travers de notre chemin.
Notre premier stop est a Semarapura ou nous visitons son majestueux palais, célèbre pour son hall de la justice. Le toit y est couvert de peintures relatant les différents châtiments infliges aux gens coupables de divers crimes.
Semarapura palace |
Hall de la justice - Semarapura palace |
Nous nous dirigeons alors, baume au cœur vers la vallée de Sidemen, reconnue pour ses points de vue sur les fameuses rizières en terrasses. Le problème du jour ? Le mauvais temps ! Apres un bref arrêt pour prendre quelques photos, nous levons les yeux au ciel et découvrons un horizon noir comme la suie se dirigeant droit sur nous. Nous courons alors vers la voiture et essuyons l’orage sur la route. Tant pis pour les photos ! Le second problème ? Une bifurcation négligée, et nous voila sur une route secondaire de montagne en très mauvais état, et l’orage qui nous suit toujours…
Vue sur la Sidemen Valley, temps magnifique ! |
Balinais sauves de l'orage |
Malgré tout, nous arrivons quand même a Tirta Gangga, notre troisième spot de la journée. Nous visitons ici le Palais des Eaux, nomme ainsi car il s’agit de différents bassins avec jardins et piscines.
Direction Tulamben, ou nous avons décidé de passer Noel en projetant d’y faire de la plongée. Ca tombe bien, nous rencontrons la bas une équipe de plongeurs français qui se propose de nous faire découvrir ce plaisir (découverte pour Co, mais redécouverte pour Céline).
C’est dit : nous plongerons pour Noel !
Vous avez retrouvé les accents!!!!
RépondreSupprimer