"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

jeudi 5 janvier 2012

Suite et fin de notre périple balinais – Du 26 au 29 décembre

Apres 3 jours passes à Tunlamben nous partons en direction de Kintamani (montagnes a l’est de Bali). Nous nous arrêtons à l’hôtel Miranda pour se renseigner sur les trecks du volcan Gunung Batur. C’est décidé demain réveil 3h00 et début de l’ascension a 4h00 pour atteindre le point de vue avant le lever du soleil. Nous étions toutes les deux avec un guide super sympa qui essayait de placer les quelques phrases qu’il connaissait en français.  A chaque fin de pause on a eu droit a « aller on y va, c’est parti mon kiki ! » Trop marrant ! La vue dégagée sur le lac devait nous offrir un magnifique lever de soleil,  c'était sans compter sur les nuages et le brouillard… Finalement on n’a a peine vu le lever du soleil sur le lac, on n’a pas vu le cratère, on  n’a pas vu Lombok, tant pis faudra revenir en juin ou en juillet ! On n’a pas traine en haut car il faisait assez froid, a 9h00 on était de retour a Kintamani.

Lever de soleil sur le lac



On a vite récupéré nos affaires pour aller chercher le soleil et la plage à Lovina (Nord de Bali). On a finalement dormi toute l’après midi dans notre bungalow, extenuée par ce réveil trop matinal !
Le lendemain matin (28 decembre) on reprend la route en direction des sources d’eau chaude de Air Panas Banjar ou l’on se délasse pendant une bonne heure. On se dirige en suite sur la route de Munduk ou les paysages sont sensés être magnifique. Mais toujours pareil, pluie et brouillard nous empêchent de profiter du paysage. On fait quand même un petit stop pour aller voir la chute des chutes d’eau. On reprend la route sous des trombes d’eau, il est 14h00 mais on déclare forfait, on se pose dans une guest house a Pacung et on ne bouge plus jusqu’au diner ! Demain c’est notre dernier jour de road trip et on croise les doigts pour avoir un peu de beau temps !

Le 29 au matin le proprio de l’hôtel vient nous saluer et nous propose de nous faire visiter la région (for free !). On réfléchit 5 minutes histoire de voir ou est l’arnaque, finalement il a l’air honnête et sympa alors on accepte ! Putu devient notre chauffeur, et j’avoue que ca n’est pas pour me déplaire parce que conduire a Bali c’est épuisant ! Et en plus je pourrais profiter du paysage sans risquer de finir dans le ravin ! Nous passons donc toute la matinée à sillonner la vallée de Jatiluwih jusqu’au temple Pura Luhur Batukau. Le temps a été relativement clément et on a pu profiter de vues grandioses sur les cultures en terrasses du riz. 



Les planteurs de riz

Se laver le visage avec l'eau du temple parait que ca rend la peau plus jeune et plus belle !
Notre périple s’achève a Ubud, la boucle et bouclée. Nous voici de retour dans la même Guest house qu’a notre arrivée 10 jours plus tôt et bien contentes de déposer la voiture au loueur dans le même état qu’au départ.
Info pratiques :

- Kintamani : Nuit et middle treck negocie 600 000 Rp mais on a du prendre la voitiure pour y aller (15-20 min)
- Lovina : Hotel Purnama, 70 000 Rp
Entree des sources : 5000 Rp
Entree de la chute d'eau : 3000 Rp
- Pacung : 150 000 Rp
Entree du temple : 10 000 Rp
- Ubud : Tunjung bungalows, 150 000 Rp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire