Et ca continue encore et encore...
Je vais vous raconter l'histoire de deux filles qui avaient passe une apres midi entiere a revisiter leur itineraire dans le sud de l'Australie. Sachant qu'avec le transport public elles ne pouvaient pas aller la ou elles voulaient, elles avaient decide de louer une voiture. Elles avaient ainsi planifie un itineraire de 4-5 jours de la Barossa Valley jusqu'a Melbourne, en passant par le parc national des Grampians et la Great Ocean Road. Pour ne pas se retrouver a la rue, elles avaient meme envoye des requetes chez des hotes qui avaient tous accepte. Elles etaient tres fieres de leur exploit, d'avoir reussi a planifier un itineraire qui tenait la route et dont tous les rouages s'emboitaient sans exception.
Les jeunes femmes se leverent tres tot ce matin la. Portant leurs sacs a dos, qui faisaient au bas-mot 20 kilos, elles attendaient le bus qui les meneraient sur la ligne de depart de leur petit voyage. C'est donc d'une facon tout a fait naturelle qu'elles entrerent dans l'agence de location, le sourire aux levres. Quelques mots echanges avec l'employee, et nos heroines comprirent tres rapidement que rien allait se derouler comme prevu. Il leur etait impossible de louer le vehicule puisqu'elles n'avaient pas sur elles, le permis national qui permettait de prouver qu'au moins une des deux etait autorisee a conduire.
Adieu au parfait plan, envole l'itineraire et avec eux, la possibilite de visiter tous ces lieux qu'elles avaient tant envie de voir ! Meme l'envie n'etait plus la...
Cependant, elles n'etaient pas si abattues que ca et deciderent de retourner chez leur hote a Adelaide, lui expliquant la situation, et de reserver un tour operateur de 3 jours qui leur permettrait de visiter ces merveilleux endroits, moyennant un bras. Une fois ceci effectue, il ne leur restait plus qu'a rappeler leurs hotes potentiels pour les 5 jours a venir et d'annuler tout ce qui avait ete mis en place.
Enfin, elles n'avaient plus rien a faire et leur cote maniaque refit surface d'un coup d'un seul. Elles s'engagerent alors dans une bataille dont l'issue aurait pu etre fatale : elles firent le menage de la maison dans laquelle elles dormaient ! Elles se rendirent bien compte que cela leur avait manque plus qu'elles n'auraient pu l'imaginer.
Et c'est ainsi que pendant que je vous ecris nos aventures, Celine dort a poings fermes, apaisee ; toutes deux satisfaites de notre journee malgre notre condition de boulets qui s'affirme de jour en jour...
allez courage!!! Ne baissez pas les bras. Peut-être qu'une fois en Amérique du Sud tout rentrera dans l'ordre.
RépondreSupprimerClaire
Ha ha ha ce que je retiens de cette lecture est que faire le ménage vous a manqué ! J'adore ! Bisous mes petits boulets de ménagères !!
SupprimerSo.
LES BOULETS!!!!bien trouvé l'image qui va très très bien avec!!!!!!
RépondreSupprimerallez courage, une chose est à retenir, dès que vous rentrerez vous viendrez me faire le ménage si ça vous manque tant que ça!!!! je vous prêterais ma voiture en échange!!!lol!!!! bisous bisous mes boulettes!
Ben les filles? De quel permis vous avez besoin, le français ou l'international?? L'australien... non?? C'était quelle compagnie?
RépondreSupprimerDu coup je suppose que vous êtes reparties avec Groovy Grapes pour faire la Great Ocean Road ;) Vous allez vous régaler quand même!
Bon courage en tout cas!
Noemie et Nadege