Les premières impressions ? On ne sait pas encore si c’est parce qu’il fait gris ou parce que l’air est pollué, mais on ne voit pas le soleil ! Il se cache au pays du soleil levant, c’est quand même un comble !
On se rend quand même compte qu’on est au bout du monde, quand il est impossible de lire quoi que ce soit, car même transcrit en alphabet « latin », les mots sont tout juste incompréhensibles ! Et on sait qu’on est en Chine quand, même à l’aéroport, on galère pour trouver quelqu’un qui parle anglais. On doit prendre le bus pour aller en centre ville… En fait, ça va, avec un peu de jugeote et de bon sens, c’est facile.
Eh ben c’est bien. Voilà, voilà, on y est. On regarde le plan en se disant que c’est pas la peine de prendre le métro, ça n’a pas l’air si loin et puis, comme ça on découvre un peu la ville. Euh, la prochaine fois qu’on se dit un truc pareil, il en faut au moins une pour dire à l’autre : Non, mais ça va pas ???!!! Réfléchis un peu, on est à Beijing, la capitale de la Chine, peut-être une des plus grandes villes au monde !!! Ou pas, mais bon, c’était loin en fait… On a marché, marché… Il fait plus de 30°, l’air est lourd, il fait moite… Et toujours pas de soleil… (en fait, c’est la pollution, hein)
Et puis on s’est rendu compte qu’un pays a une odeur. La Chine, ça sent la Chinese food ! Des restaurants à tout les coins de rue, des boutiques où manger sur le pouce… En fait, c’est simple, une boutique sur deux vend à manger. C’est trop cool !
Les acharnées
Ah oui, dans ce blog, nous voudrions très sincèrement remercier notre banque : la HSBC.
Bon, alors des fois, il faudrait juste être un peu plus intelligente… Nous sommes arrivées à notre auberge sans le sou ! Ah bon, fallait que j’en prende ? Nous voilà reparties toutes deux (sans nos sacs, laissés à la consigne de l’auberge, merci !!!) à 13h à peu près, pour retirer. Nous sommes enfin devant notre banque Internationale, et il est 16h environ ! La banque est toute petite, cachée au milieu des grands buildings, on a juste tourné autour pendant 3h. Des fois, on est vraiment blondes, des pointes jusqu’à la moelle !
vous n'etes pas encore arrivées et meme pas encore parties......;mais je vous souhaite pleins de jolies choses, de belles rencontres, découvertes, de la joie, quelques surprises, peut etre des deceptions....vous nous manquez déjà mais c pas le plus important car il faut avoir une force et un courage enorme pour faire ce que vous entrepenez et pour tout cela je vous admire énormement. en bref on vous aime fort et eclatez vous!!!!!!!
RépondreSupprimergros bisous de la famille demetre
Salut les filles, bon pour commencer votre site est dans mes favoris en 1ère page, vous êtes géniales !! Amusez vous, découvrez, partagez, laissez de la place à l'émerveillement et ce tour du monde sera le moteur de votre vie. C'est un projet de titan et vous avez les épaules pour le soutenir, je vous envie beaucoup même si je sais que d'ici quelques mois je serai de nouveau sur les routes internationales. Je vous embrasse et faîtes nous rêveeeeeeeeeeeeeer !!! :D
RépondreSupprimercoucou les filles! bientôt une semaine que vous êtes parties! Comment se passe ce début de voyage? Comment est la Chine?Les gens,tout quoi???Vous en avez déjà pris plein la vue?
RépondreSupprimerdès que vous pouvez (car j'ai crû comprendre que c'était pas facile d'accéder à internet) racontez nous tout! gros bisous je pense très fort à vous
cc les voyageuses bien contente d'avoir de vos nouvelles. vous avez l'air de bien gérer pour le moment alors continuer comme ca. a nous de vous donner quelques nouvelles : Cris a fait sa rentrée en moyenne section et il a bien gerer tout ca. pas de pleurs et une journée entiere a l'ecole ou tout s'est bien passé. petit Hugo par contre a pleurer car il voulait rester avec son frere mais ca lui a vite passé. Seb est toujours au boulot et moi encore en vacances donc j'en profite a fond, heuuu ménage a fond bien sur!!!!!
RépondreSupprimergros bisous les filles au prochain post....
Ca va vous avez pas trop des têtes de Mickey sur cette photo ;)) et j'ai dit pas trop hein ^^ !!! De gros bisous les filles !!!!
RépondreSupprimerSophie
@ Romain
RépondreSupprimerSalut, bien contentes d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu suis nos aventures. On aura peut-etre besoin de tes conseils de backpacker avise pour l'amerique du sud. Des bisous et peut-etre a bientot sur la route !