On part tous avec des prejuges plein la tete, malgre nous. Souvent, ils ne se verifient pas mais a la place, on fait de grandes decouvertes sur les habitudes des locaux et leur culture :
- La ville de Beijing est sale, mais c’est pour mieux la nettoyer. Je m’explique, quand on est arrrive, on a eu l’impression que la ville et les chinois etaient sales. En fait ils jettent tout par terre, mais c’est pour permettre aux gens qui n’ont pas d’emploi de se faire un peu de sous. C’est pour le plein emploi quoi !
- Si un chinois a envie de t’aider, il va se couper en quatre pour toi.
- Les bebes et jeunes enfants ont des pantalons ouverts au niveau des fesses, ils ne portent pas de couches, c’est assez marrant !!
- Le silence, c’est la mort ! Le culte du silence n’existe pas du tout en Chine, donc le chinois ne se gene pas pour crier dans son telephone a 5h du matin dans un wagon couchette.
- D’ailleurs, ca vaut aussi pour les ronflements…
- Cela vaut aussi pour la circulation, il semblerait que le klaxon soit directement relie a l'accelerateur et meme la nuit sur une 2x2 vide. Mais il y a une explication, ils klaxonnent pour prevenir de leur presence et la priorite va au plus gros vehicule. Autant dire que le pieton est le dernier maillon de la chaine.
- Les chinois portent le sac a main de leur copine, a bon entendeur...
un pantalon ouverts aux fesses! c'est pas le top ça! pas besoin de se débrailler pour aller aux chiottes! mieux vaut pas se pencher si tu fais tomber un papier par contre! faut pas avoir peur...
RépondreSupprimerniveau saleté je me doutais un peu que c'était comme ça!puis au moins cela laisse la "chance" aux pauvres de trouver un job! lol (c'est pas méchant quand même ce que je dis!!)
ou vous croyez que les chinois portent le sac de leur copine! car ils ont peut être un culte du sac à main!ils en ont un pour chaque tenue à la Carry Bradshaw!!
RépondreSupprimer