Hier matin, nous avons pris le train de 6h00 pour Aranya Prathet, ville frontiere avec le Cambodge. En arrivant a la gare, nous sommes assaillies par une horde de Tuk-Tuk drivers ! Nous parcourons les 6 km qui nous separent de la fontiere, le tuk-tuk nous depose devant un bureau de visas. Nous commencons a remplir les papiers, jusqu'au moment ou l'on nous demande de payer 1200 baths (30 euros) plus 200 Baths pour qu'ils remplissent les papiers... On avait lu sur le Lonely Planet que le prix etait de 20 $ soit environs 15 euros, il est donc hors de questions que l'on paye autant !! Le ton commence a monter puisque nous ne voulons pas payer en Baths mais en Dollars et surtout pas cette somme ! Finalement le gars nous rend nos photos et nous dis d'aller a l'immigration toutes seules. Ok, nous voila parties vers le poste frontiere, nous remplissons quelques papiers et finalement nous obtenons notre visa d'un mois pour 20 $ plus 100 Baths pour....que le douanier se les mette dans la poche ! En arrivant a Poipet du cote cambodgien, nous sommes encore attendues par un bus soit disant gratuit qui nous conduit jusqu'a la station de bus longue distance. Mais comme nous sommes de bonnes eleves et que nous avons bien revise avant d'arriver nous savons que c'est encore un attrape touriste. On decide donc de marcher un peu plus loin pour trouver un taxi que l'on partagera avec deux australiennes rencontrees pendant que nous faisions nos visas. Apres avoir evite toutes les arnaques possibles nous arrivons 2 heures plus tard a Siem Reap !
Nous sommes parties de Thailande avec la menace d'inondation a Bangkok et nous arrivons a Siem Reap les pieds dans l'eau ! Les pires inondations depuis une trentaine d'annees ! Nous reservons une nuit dans une guesthouse qui n'est pas inondee mais avec quelques colocataires...pas tres sympathiques ! Nous avons change de guesthouse ce matin en esperant ne pas voir d'autres petites betes de ce genre.
Salut les filles, je vois que vous gérez parfaitement les situations les plus diverses. Déjà un mois et demi de voyage mais encore tant à venir. J'attends la suite... Bises (en prime celles d'Angel, de Xav, d'Armand-qui a déjà oublié sa coiffeuse- et de Circé)
RépondreSupprimerVous êtes bien courageuses les filles !!! en tout cas vous avez l'air de bien gérer. Ça fait vraiment plaisir de lire vos aventures et de voir que vous allez bien.
RépondreSupprimerGros bisous
putain d'arnaqueurs!!heureusement que vous étiez bien préparées!! c'est clair ils se font des sous comme ils peuvent!!bon sympa les inondations!! nous il fait encore plus de trente degrés!sympa les petites bêtes, j'en ai au boulot et je te jure que dès que j'en vois je fais des bonds!!bon j'attends de voir un peu le pays en photo!!bisous
RépondreSupprimerMerci pour vos com' ! et plein de bisous a vous tous !
RépondreSupprimermais finalement vous avez changer tous votre itineraire alors????
RépondreSupprimer