Pour la fin de notre séjour a Bali nous décidons de nous installer a Sanur a 15 km a l’est de Kuta. Première après midi plage et lendemain, visite de la péninsule sud de Bali en scooter.
Notre première étape est Jimbaran pour ses plages mais il pleut ! On remonte donc en selle pour se rendre au temple d’Ulu Watu. On le visitera également sous la pluie mais la vue et quand même magnifique ! Du coup on est super en avance sur notre programme, on décide alors d’aller visiter un second temple, le Pura Gunung Payung. Le temple était fermé, mais il y avait un accès a une crique après avoir descendu quelques centaines de marches. Et quelle belle surprise, malgré le mauvais temps c’était juste magnifique !
Ulu Watu |
Ulu Watu |
Il pleut a Bali... En mode Chauve-souris ! |
Apres une baignade, petite pause déjeuner dans un warung au bord de la route. C’était bien copieux et en plus on a payé le vrai prix d’un plat local et pas le prix pour touriste 3 fois plus cher ! Et ca, ca fait plaisir…
Notre derniere etape Nusa Dua, une ville de "riches". Check point a l'entree, parterres de fleurs superbement entretenus, Club Med et autres Resort barricades derriere d'immenses palissades. C'est quand meme un peu dommage et meme choquant quand on voit qu'ils privatisent meme la mer en la quadrillant avec des bouees !
Retour a Sanur dans le flot dense et incessant de la circulation. C'est quand meme pratique un scoot pour slalomer entre les voitures. Je suis devenue une experte, meme pas une carrosserie de rayee !!
Infos pratiques :
Ari Accommodation : 120 000 Rp un peu glauque mais pas cher ! no. 40 Tumbligan st.
Location du scooter : 50 000 Rp + 15 000 Rp pour l'essence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire