"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

samedi 4 février 2012

En route vers le nord – 27-28-29 janvier

Il serait difficile de vous expliquer l’itinéraire choisis puisqu’il a change toute les 30 min depuis le départ de Perth ! Ben, un australien avec qui nous avons passe l’Australian Day nous avait conseille de monter jusqu'à Ningaloo Reef. C’est un super spot de plongée et comme vous le savez nous sommes Co et moi Advance Open Water depuis notre dernier passage en Thailande. Mais Ningaloo Reef est a environ 1000 km de Perth et les km c’est de l’argent ! Sachant qu’on est déjà hors budget rien qu’en payant la location du van et ½ plein ! C’est qu’il est gourmand notre van, au moins 15l/100. Ben du coup on ne montera pas jusque la et on ne fera pas non plus de plongée.. C’est dur d’être pauvre dans un pays riche !!
Depuis Perth on a donc prit la route en direction du parc national de Kalbarri. On a fait un stop en chemin pour passer la nuit sur un parking le long d’une route on ne sait pas trop ou (c’était une déviation, qui nous a d’ailleurs bien rallonge le chemin a l’allée comme au retour !). On est arrivée a « natures windows » vers 13h00, il devait faire 45 degrés ! Et sans exagérer ! En sortant du van on avait les jambes qui brulaient, Co a même eu peur de voir fondre ses tongs !! En plus on avait presque plus d’eau, et puis c’est pas comme si c’était écrit en gros a l’entrée qu’il n’y a pas d’eau dans le parc national, attention danger de mort !! Bon finalement on s’en est sorti avec nos micropurs ! Et ca valait vraiment le détour, la vue était splendide.



'Natures window'

Le soir on décide d’aller dans un camping pour la 1ere et on espère la dernière fois, 35 dollars la nuit aie ! Mais il fallait recharger le van en électricité, eau et puis aussi faire la lessive, toutes nos fringues étaient sales ! Demain ce sera direction les pinnacles (plus au sud), on est passées a cote a l’allée mais il était trop tard pour s’arrêter.


On part tranquille vers 11h00 histoire de profiter de la piscine du camping, en pensant mettre 4 heures pour rejoindre les pinnacles. On est finalement arrivées 6h30 plus tard, ca tombe bien on voulait y être pour le sunset ! A 18h00 il n’y avait plus personne sur le site, on avait une vue magnifique rien que pour nous !

On the road


Saturday night fever

Pinnacles


Rebelote on remonte dans la voiture, cette fois direction Perth, parce qu’on connait un bon endroit pour dormir au bord de la plage et en prime douche et toilettes ! On y arrive a 22h00 complètement épuisées, demain on ne touche pas au van !!!
Un peu de parmesan dans tes pates ?


2 commentaires:

  1. Magnifique ce coin! On aurait vraiment du faire la côte ouest! Enfin, une prochaine fois! Ca nous rappelle des souvenirs de vous voir cuisiner dans le van (d'ailleurs il la classe votre Hippie Camper, rien à voir avec les vans pourris de Wiked Campers!). Sauf que nous il faisait genre 45 degrés en moins donc pas de short! ;) Profitez bien!

    RépondreSupprimer
  2. rhooooo que c trop beau tu m'a fait trop rire celine.....si co avait peur que ses tongs fondent ici elles auraients plutot gelees.d'ailleurs depuis ce matin je n'ai plus d'eau puisque dans le sud on ne construit pas les maisons a l'epreuve du grand froid...donc compteur gelé...je vais essayer plus tard de le degelé au seche cheveux (dixit la saur).tout ca pour vous dire je crois que je vous envie un peu avec vos 41 degré lol
    bisous du pole nord!!!!

    RépondreSupprimer