"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

mardi 14 février 2012

Road trip sud de Perth – du 1 au 7 février (deuxieme partie)

Nous arrivons alors chez Renée, elle nous explique qu’elle vient de changer de boulot et qu’elle déménage la semaine d’âpres pour se rapprocher de son nouveau boulot. Et devinez quoi ? Elle est œnologue ! Notre première soirée a été consacrée a déboucher quelques bonnes bouteilles de vin en discutant autour de pizzas faites maison. Tres bonne soirée !
Chez Renee

Le lendemain, Renée nous propose de nous emmener au vignoble, pourquoi pas ?! Nous rencontrons sa collègue, expat française, qui nous fait gouter toute la carte des vins rouges. Shiraz 2007…




Renée nous emmène alors déjeuner dans ‘la meilleure pâtisserie du sud-ouest’ (même qu’a Perth, ils connaissent aussi cette pâtisserie !) déguster une tourte a la viande. The Australian pie, trop trop bon !

Y'a pas un truc qui retiens votre attention ??? autre que le bebe kangourou..

Australian pie


En rentrant, nous faisons un petit détour pour aller voir la Grey’s pool, qui s’avère être une des plus belles plages du sud australien.


Les daltons !

Direction courses et pour ce soir, nous voulons remercier Renée de son accueil, ce sera donc filet de bœuf avec pates, sauce au bleu… Mmmmh, ca sent bon !

Mmmmhh !

Je vous avais dit qu’il nous fallait plus qu’une amende pour nous arrêter. La fouille et le vol de certaines de nos affaires dans le van pendant la nuit, ca peut nous arrêter ? Nooooon !
Un matin, Céline sort et remarque que la porte du van est ouverte. Tiens, c’est bizarre… Nos affaires éparpillées sur le sol, un sac manquant a l’appel (celui de Corinne, pour changer… mais cette fois ci rien d’important dedans), le lecteur MP3 de Céline et diverses petites choses nous ont été volées ! Apres mures réflexions, nous décidons tout de même d’aller a la police, histoire de. « You’re looking for a bag? Yes! », « Are you Corinne? Yes, it’s me!!! ». Un gentleman a rapporté le sac, donc pas d’inquiétudes, en australien “no worries!”, nous pouvons aller voir le fameux Tree top walk.
Bon alors le Tree top walk, c’est une rampe qui te permet de te balader parmi les arbres a 40 mètres de hauteur. Recommande par le Lonely planet comme une des meilleures choses a visiter dans la région, nous pensons qu’il est inutile de faire un détour pour ca (en sachant que ca coute 12 dollars…) Disons que c’est pas transcendant quoi. Nous conseillerions plutôt de grimper sur le Gloucester tree (70m de hauteur) ou le Diamond tree (gratuit), que nous n’avons malheureusement pas pu faire.

Gangst'a


Dernier jour avant notre retour a Perth. Nous décidons de le passer a la plage, pour en profiter un max avant de se retrouver en plein désert au milieu de nulle part. Balade sur la plage, coucher de soleil sur l’océan… Beau programme, hein !

2 commentaires:

  1. encore!!!!!mais vous êtes des boulets x2!!!!lol!!!!non c'est vraiment pas de chance! bon vous avez eu de la chance cette fois!!!!vous avez fait style!"oui oui nous aussi nous constatons que ce vin a une robe assez claire ainsi que texture moelleuse et légère????" mdr!!!!
    et c'est quoi le truc qu'on doit remarquer sur la photo du kangourou je vois pas? je suis peut être aveugle???

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je vois pas le détail qui tue O_o
    :))

    RépondreSupprimer