"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

samedi 18 août 2012

Posadas - Du 7 au 11 juillet

Nous voila a Posadas dans le nord-est de l´Argentine pour visiter les missions jesuites que nous n´avons finalement pas visites en Bolivie (CF episode de Santa Cruz et depart anticipe pour Asuncion). Nous arrivons en fin d´apres midi, passage obligatoire a l´office de tourisme pour glaner quelques informations et nous nous mettons en quete d´un hebergement pour la nuit. Et la c´est le drame, apres au moins 2 heures de recherches et une dizaine de coup de telephone rien est libre !! On se retrouve finalement dans un hotel, avec une reception super belle mais les chambres on un decor plutot annes 70 !! Le tout pour 60 euros, la nuit la plus cher depuis le debut du voyage ! On a bien faillit fuire, y'a un truc entre les missions jesuites et nous ! Mais bon il n´y avait pas de bus avant le lendemain 17h dons il fallait bien passer la nuit quelque part !

Nous sommes quand meme allees voir "Las reduciones" de San Ignacio. Le site set plutot sympa et nous avons eu droit a un guide que pour nous 2 ! On avait le choix entre guide en espagnol avec un groupe d´une trentaine de personnes et guide en Anglais rien que pour nous ! Ben le choix et vite fait ahah !