"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

jeudi 20 décembre 2012

Les TOP 3 du voyage

Voici enfin une petite retrospective sur notre voyage... Vous pourrez remarquer qu'ils y a souvent les mêmes réponses, mais on ne s'est pas concertées ou influencées on a bien répondu chacune de notre côté !!

Top 3 des pays préférés :

Céline : Thailande – Perou – Australie
Corinne : Thailande – Australie – Chili

Top 3 des lieux ou sites visités :

Céline : Ile de Pâques – La Grande Muraille – Perito Moreno
Corinne : Ile de Pâques – Hellfire Pass (Le pont de la riviere Kwae) – La Grande Muraille

Top 3 des villes préférés :

Céline : Rio – Bangkok – Perth
Corinne : Rio – Perth – Bangkok

Top 3 des meilleurs plats dégustés :

Céline : Pad see ew – Ceviche – Pao de queijo
Corinne : Pad see ew – Pao de queijo – Ceviche
  
Top 3 des pires plats :

Céline : Les coeurs de canard bouillis et pas cuits dans un bouillon qui fait chialer tellement il est fort – la sauce couleur ciment avec un goût de poubelle qui allait avec – la coriandre un général c'est horrible !! en plus ils en mettent partout en Asie et en Amérque du Sud
CorinneTout pareil !!!

Top 3 des meilleurs moments :

Céline : Soirees au bar « The Roof » a Bangkok – L’apres-midi dans une crique paradisiaque rien que pour nous a Nusa Lembongan (Bali) – La vue sur Rio dans la nuit depuis le Pain de Sucre
Corinne : Plongee de nuit – Escalade du Pain de Sucre – Visite de l’ACMI a Melbourne

Top 3 des pires moments (les plans galère) :

Céline : Les trois jours et trois nuits de bus entre le Perou et le Paraguay… - Etre sdf en Australie et trop pauvre pour payer l’hotel donc se faire deposer a l’aeroport par un gentil monsieur pour y passer la nuit – Se faire voler le sac en Chine et tout ce qui en a decoulé
Corinne : Trek de Santa Cruz (pluie) – Vol du sac avec toute ma vie et un peu celle de Ce dedans, et tout les problemes que ca a engendre – L’arrivee a Desaguadero (frontiere Perou-Bolivie) a 3h du matin sans logement dans le froid puis passer le reste de la nuit dans une chambre plus que glauque a deux dans un lit une place

Top 3 de ce que je regrette :

Céline : Ne pas avoir eu le temps de visiter le nord de L’Argentine – Ne pas avoir eu le temps ni l’argent de faire le trek du Huayhuash – Ne pas avoir visite le sud-ouest de la Thailande
Corinne : Ne pas avoir fait la course de bateau a Kratie au Laos – Ne pas avoir eu le temps de visiter l’Argentine – Ne pas avoir été en forme pour le jour de l’an

Top 3 de ce que j'ai trouvé utile pendant le voyage :

Céline : D’avoir pris 2 semaines de cours d’Espagnol a Santiago – La corde a linge – La boussole pourorienter la carte et se deplacer dans les grandes villes ! 
Corinne : L’ordinateur – D’etre une fille – Les vetements thermiques quand il fait tres froid

Top 3 de ce que j'ai trouvé inutile pendant le voyage :

Céline : La gourde isotherme – Le kit popote – Traitement anti-palu
Corinne : Traitement anti-palu arreté en cours – De partir avec l’equipement complet des le depart au lieu d’acheter au fur et a mesure de nos besoins – Ma housse de sac trop pourrie (pas vraiment inutile mais disons qu’une plus resistante aurait été plus utile)

Top 3 de ce qui a changé chez moi :

Céline : Je sais négocier et même en France maintenant (nouvelle voiture, nouvelles lunettes…) – Je suis polyglotte, ou presque – Je suis plus debrouillarde
Corinne : J’ai découvert que je déteste les coqs surtout en Asie a 5h du mat’ – Peut-être plus sensible a ce qui m’entoure – Gratitude et conscience de ce que j’ai

Top 3 de ce qui n'a pas changé chez moi :

Céline : J’aime toujours autant le fromage et la charcuterie – J’aime toujours autant m’acheter des fringues et des chaussures – Et j’aime toujours autant voyager
Corinne : Ben, ma taille… - L’apéro c’est l’apéro – Toujours un peu aigrie quand même

Top 3 de ce qui m'a le plus manqué pendant le voyage :

Céline : Les fringues – ma famille et mes amis(surtout les 2/3 derniers mois) – Et un bon lit 
Corinne : La bouffe ! – Non, la famille et les amis bien sur… - Le fait de pouvoir se refaire une face

Top 3 de ce qui ne m'a pas manqué pendant le voyage :

Céline : L’assistanat à la française – La surconsommation – Les factures
Corinne : Les papiers, l’administration – Faire les courses – Les français qui ne savent pas la chance qu’ils ont et qui passent leur temps a demander toujours plus

2 commentaires: