"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

lundi 5 mai 2014

Jodhpur, la ville bleue - du 4 au 5 mai

A peine arrivees a Delhi, nous voici deja a Jodhpur. Notre train est arrive vers 5 h du matin, on a repere une guest house dans le lonely, et hop on saute dans un autorickshaw pour le centre ville. Il nous annonce un prix de 70 Rp ( 1 euros = 83 Rp), on pense que c est correct mais deja après 2 jours a Jodhpur, on se rend compte que c est un peu cher... La negociation c est comme le velo ca s oublie pas !! et on est au taquet pour essayer d obtenir le ''Juste Prix''. Le proprio de l auberge (Hare Krishna) est super sympa, on a une chambre avec ventilo er sdb privee pour 550 Rp.

Pour notre premier jour on a pas fait grand chose...un peu fatigues quand meme. Le matin on est allees au palais d Umaid Bhawan, pour visiter le musee et disons que le voir de loin est bien suffisant !! Le truc plus sympa c est que j ai pu m essayer a la conduite d un autorickshaw ! Et ben je ne faisais pas trop la fiere quand meme !!

Le soir on s est fait un petit resto sympa dans le plus bel Haveli de la vieille ville avec une vue superbe sur la forteresse.

Ce matin on a visite la forteresse, c etait magnifique, autant l interieur que la vue sur la ville. Ensuite on est alles au memorial de marbre blanc avant de redescendre en ville par 43 degres meme pas mal !!! On a passé une partie de l après midi a se balader en ville, le marche, les echoppes, les vaches...

Trop mignon !! Il y avait aussi des singes au grand desespoir de Co depuis l episode du fruitshake a Lopburi en Thailande

Ou comment nouer un turban

Et maintenant on attend tranquillou sur le toit terrasse de notre guest house de prendre notre bus de nuit direction Udaipur.

1. Super content de vous retrouver sur votre blog les filles. Profitez bien, ça à l'air magnifique. On vous embrasse. A ientôt

2. Magnifique cette ville bleue ! Ça donne envie...