"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

lundi 26 mai 2014

Varanasi - du 15 au 17 mai

Nous voila en route pour Varanasi, enfin si notre train veut bien arriver... En attendant, on assiste au spectacle des allees et venues d'une famile de rat qui vient probablement se nourrir dans la boutique d'a cote. A minuit et demi, notre train arrive enfin pour nous debarquer avec 5h de retard a Varanasi le lendemain matin.

Les animaux dans les gares

Vue sur le Gange depuis la Guesthouse

Mehr Ghat

Nous passons la premiere journee a se balader un peu dans la vieille ville et organiser notre sejour ici, a savoir reserver entre autres une balade en bateau aux premieres lueurs du jour, et un cours de yoga.
Le soir nous sommes allees manger dans un petit restaurant qui propose une multitude de fromages et pains confectionnes localement.
Le lendemain, la balade en bateau sur le Gange tandis que la ville s'eveille nous emerveille, et nous poursuivons notre marche jusqu'a l'universite pour y visiter un musee qui s'avere etre... ferme ! Notre legendaire chance nous accompagne...

Buchers funeraires sur le Gange

La séance de yoga prevue s'annonce etre plus eprouvante que prevue. Mais comment ca, le yoga ce n'est pas juste essayer de tenir une position incofortable ? Ah non, il faut aussi faire appel a des muscles, oui oui des muscles !
Le lendemain matin, toutes courbues, on s'offre un petit dejeuner local compose de Puri (sorte de pain, trop bon) et Jalebi (du sucre et du sucre).

La chaleur insupportable de l'apres midi nous oblige a nous liquefier sur une chaise en attendant de reprendre un train pour Calcutta. Arrivees a la gare, on nous annonce que notre train a du retard mais qu'il est prevu sur la platform 5. Pendant que j'essaie d'acheter des fruits et tandis que Celine tente une approche vers une vache, elle a aussi la lucidite de regarder sur la voie en face un train qui s'est arrete depuis un moment. C'est alors que j'entends un tres net : "Co, je crois que c'est notre train, attends je vais voir... Oui, c'est notre train !!!"
On commence tranquillement a s'en approcher quand le train se met en route. Pas de panique, on cherche notre wagon. Bon, la, il commence a rouler vite quand meme. Tant pis, on n'a pas le temps, il faut qu'on monte !
Moralite : et beh, c'est pas facile de courir derriere un train en marche et de monter dedans avec un gros sac dans le dos !
Sinon, un grand merci aux personnes a l'interieur qui ont repondu a nos "help me" et nous ont tirees dans le wagon !

Les animaux dans les gares (suite)