Nous sommes arrivees dans un petit village au cœur du nord laotien, entoure de montagnes. Le paysage est grandiose. Nous pensions rester une journee mais finalement nous passerons deux jours dans ce paisible village. Nous avons choisi Lin Tong Guest House, un des meilleurs accueils qu’on nous a reserve jusqu'à present. Le proprietaire parle un peu francais et etudie tous les jours, tout seul avec son dictionnaire. Il ne demande qu’à s’entrainer et est ravi lorsqu’il a des clients francais.
Une fois installes, nous sommes partis faire une petite randonnee pour visiter la region, les grottes et la chute d’eau.
Un paysage epoustouflant |
Grotte des refugies de guerre |
Sabaidee pen ? |
Euh... des infos Pierre ? |
Coucher de soleil, vue du pont de Nong Khiaw |
Cote pratique :
Luang Prabang – Nong Khiaw : 40 000 K, minibus
Guest House : Lin Tong, accueil tres chaleureux, anglais et francais, chambre en bambou (sans sdb, avec moustiquaire) : 30 000 K
Excursion : a peu pres 7 km a pied, aller-retour, le proprietaire de la gh s’est fait un plaisir de nous faire une petite carte du coin avec les explications et ce qu’il y a a voir.
J'ai un peu galéré pour trouver la plante mais c'est une Euphorbia pulcherrima. Son petit nom français est "Etoile de Noël" (elle est souvent offerte à Noël car le rouge représenterait le sang du Christ...).
RépondreSupprimerEt sinon c'est une plante de la même famille que l'Hévéa...
Bisous les filles
Merci Pierre !! A defaut de sapins on aura eu une etoile de Noel ! Bisous
RépondreSupprimerbonjour les filles je voie con s'ennui pas sens nous,tata popo a dit que dans le bus,vous ressembliez a des nonnes,sinon nous sa va bien,vous fêtez noêl ou!on pense venir vous voir pour faire sauter le bouchon de champagne, je rigole!!!!! gros bisous.
RépondreSupprimer