"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

vendredi 18 mai 2012

Cusco et la vallee sacree - Avant et apres le Trek !

Nous arrivons a Cusco le samedi 5 mai apres une nuit assez difficile dans le bus. Depuis Copacabana nous avions fait escale quelques heures a Puno pour reprendre un second bus a 21h30. Finalement notre bus n'est parti qu'a 23h30, nous avont donc attendu 2h30 sur le quai et dans le froid et mauvaise surprise c'etait un bus classique donc pas moyen de s'allonger un peu !
Notre premiere journee a Cusco sera donc tranquille. On rejoint le centre ville a pied depuis le terminal de bus, avec le recul on se dit que c'etait vachement loin ! Et on se met a la recherche d'un hostel avec nos sacs qui pesent un  lama mort dans le dos ! Vu qu'on est des backpackers, on cherche, on cherche le prix le plus bas et au bout de 2 heures on pose enfin nos bagages, ouf !
Apres une bonne douche, nous partons a la recherche de treks a faire dans la region et comme vous le savez maintenent ce sera celui du Salkantay pour 5 jours inoubliables !
Vers 15h on se dit que ca serait pas mal d'aller manger un truc...La proprio de l'hotel nous conseille une feria (grand marche) ou nous pourrons gouter le fameux Cuy (cochon d'Inde) ! Ben c'est pas mauvais sauf qu'il n'y a pas grand chose a manger dessus, nous on a pris 1/4 de Cuy mais 1 entier ca se mange facilement je pense !

Le lendemain matin nous sommes parties visiter les 4 sites proches de Cusco : Tambomachay, Q'enqo, Puka Pukara et Saqsaywaman. Nous avons pris un collectivo pour 1 sole qui nous a depose a Tambomachay puis nous sommes redescendues a pied jusqu'a Cusco. L'apres midi nous avons visite les quelques musees ou l'on peut entrer avec le boleto touristico, histoire de le rentabiliser, 130 soles ca fait mal ! Et pour une fois c'est pas une histoire de radinerie, ca fait 40 eurossssss !! Heureusement il nous servira aussi pour visiter la vallee sacree.

Tambomachay

Puka Pukara

Q'enqo

Saqsaywaman

Vue sur Cusco, ca rend pas mais c'est immense !
Le samedi 12 nous sommes donc rentrees du trek et le dimanche, hop la ! c'est parti de bonne heure et de bonne humeur pour une journee complete dans la vallee sacree. Au programme : Pisaq, Ollantaytambo (ou nous sommes descendues du train la veille !) et Chinchero. C'est une journee bien sympa, surtout grace a notre guide Jorge. Il est genial, il est vraiment habite lorsqu'il parle, il nous fait tout repeter 40 fois pour qu'on le retienne et qu'on le raconte plus tard ! Il ferme les yeux et penche la tete en arriere comme un pretre d'une eglise evangelique qui ferait son show en guerissant les malades !! C'etait hallucinant !

Le marche de Pisaq

Pisaq

Ollantaytambo

Ca parait pas beaucoup ce que l'on a fait vu le nombre de jours qu'on est restees a Cusco mais faut dire aussi qu'on est sorties avant et apres le trek. Ca nous fait donc 2 jours de recuperations, parce qu'on a plus 20 ans, et d'ici peu il est possible qu'on passe a 2 jours de recup par soiree !!

1. Ca cest vraiment l'amerique latine! Bien coloré, magnifique. Bon, vous arrivez bientot au Paraguay! Je suis bien impatiente de te voir cousine, et te présenter Najam! Bisous à toutes les 2. Cuidense ;-)

2. Si tout va bien on devrais arriver dans une quinzaine de jours, j'y crois pas c'est passe trop vite ! J'ai hate de vous voir ! Bisous a tous les trois et a tres vite :)