"L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie" (Agnès Repplier)

mercredi 4 juillet 2012

Florianopolis - du 18 au 27 juin

Comme vous le savez deja certainement, nous n'avions pas du tout prevu d'aller au Bresil a la base. Mais de trek en trek, de froid en froid, nous en avons eu un peu marre de la montagne et du coup, on s'est dit : c'est parti pour Rio ! (bon pas vraiment comme ca, ok)

Bref, nous sommes donc parties d'Asuncion pour le Bresil. Encore une fois nous voulions aller a Rio, mais notre hote nous a invite dans la maison de son pere a Florianopolis. Alors, ma foi pourquoi pas ?! Et nous avons bien fait car Florianopolis est une cite balneaire plutot sympa. La ville se situe elle-meme sur une petite ile qui recele des paysages magnifiques.

Place principale de Florianopolis

Avant toute chose, nous tenons a remercier grandement Daniel et sa famille pour nous avoir accueilli chez eux, et nous avoir fait visiter leur petit paradis.

Degustation de...
...pinhao !

Notre programme a ete malheureusement entache par quatre jours de pluie. Mais il parait que c'est tout a fait anormal en cette saison. Boulet tu es, boulet tu restera...

Mais en 10 jours, nous avons quand meme pu visiter la ville, se balader sur les plages et meme faire de la voile.

Nous avons visite le Museu do Sambaqui, qui se trouve dans un college jesuite, et abrite la plus importante collection d'archeologie du Bresil avec au total quelques 500 squelettes, entre autres.
Nous avons eu droit a une visite prive avec le conservateur (qui se trouve etre professeur de Geographie) pendant environ 3 heures ! Passionnant ! Une visite tout en portugais bien sur, mais quand on ne comprenait pas, il nous traduisait soit en espagnol, soit en anglais. Bref une visite ludique, interessante et surprenante !

Notre guide

Seance ludique

Pointe de fleche en amethyste

Alors que nous rentrions ce soir la, nous avons eu le plaisir de manger un repas prepare par Carlos, le pere de Daniel, et son amie Eliza : le Bacalhau (recette de morue). Mmmmmh !

Bacalhau

Carlos : "Carioca are the best people in the world, Borogodo is a thing that only Carioca's people have"

Vue sur Florianopolis depuis la maison

Profitant des quelques rayons de soleil du week-end, nous sommes allees nous balader sur la plage la plus grande de l'ile et deguster un poisson local : le Tainha.

Tout ca rien que pour nous !!!

Soiree fondue !!!

Le lendemain, reveil a 6h15, pour aller faire... de la voile ! Carlos a un voilier de 11 metres environ, et il nous a propose de faire un tour pour aller manger de l'autre cote de l'ile. Magnifique, grandiose ! Cela faisait bien longtemps, et le plaisir est reste le meme.

Mais il est deja temps de partir pour Rio et les quelques jours passes en leur compagnie a Florianopolis ont ete super. Encore un grand merci !!!

1. Je ne veux pas être méchante mais nous aussi, on aimerait bien avoir un peu plus chaud et surtout beaucoup moins de pluie !!!
    Claire

1. Ca y est, on a ete rattrapees par le froid et la pluie... Et plus on va faire le sud et plus il va faire froid ! Noooooonnn :(

2. Bon allez je reprends ma digne place de commentatrice! Ah ouais les plats avec poissons grille et frites et riz cest trop cool! Florianopolis cest sympa a tester, mais Rio ca doit etre bien bien de la balle!